previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Luigi

Tatoueur handpoker

Débute en 2018.

 

Quelques mots sur toi?

Originaire de Naples en Italie, j’habite depuis 5 ans à Bruxelles. J’ai étudié l’histoire de l’art parce que je suis autant passionné par la peinture et la sculpture de la renaissance que par la recherche plastique contemporaine et l’art digital. Toutes ces influences nourrissent ma propre pratique, même si j’ai un faible pour les illustrations de style gravure (etching), que j’essaie de reproduire dans mes tattoos.
Mon univers artistique est basé sur l’ésotérisme, l’alchimie, la mystique orientale, la mythologie, la nature, les tarots, etc. Sinon, j’adore le cinéma, jouer aux échecs et faire du vélo 🙂
CA-Logo-chillart-medium

Qu'est ce qu'un projet tattoo idéal pour toi?

Mon histoire avec le tatouage
J’ai commencé le tatouage en 2018 à travers l’apprentissage du handpoke. Cette technique consiste à piquer la peau manuellement avec une aiguille, donc sans machine. C’est une pratique ancestrale qu’on retrouve dans différentes cultures comme l’Egypte ancienne, l’Asie du Sud Est, la Scandinavie, et autres.
Ce qui me plait dans le handpoke, c’est que ça rend l’expérience du tatouage plus plaisante : moins de douleur pour le client, moins de bruit, une guérison plus rapide et un chouette rendu. Ça me permet souvent de nouer une relation forte avec le client. Je trouve ça super d’accompagner un projet créatif qui restera sur la peau à vie, donc c’est important pour moi de conseiller au mieux le client pour que l’expérience soit significative.
Récemment, j’ai commencé à tatouer aussi  à la machine pour explorer toutes les possibilités du tatouage.